Numérologie: Introduction et Ethique





 Deutsch
 English
 introduction
 Ethique
 Champ d'action
 Libre Arbitre
 Contenu des Thèmes
 Evaluation
 Mécanismes
 Responsabilités



 

   Deutsch

Es gibt nur die französische Version dieser Text.

Für weitere Auskünften und Absprache, benützen Sie bitte den MAIL. Geben Sie bitte ihren Telefon Nummer: ich werde Ihnen so schnell wie möglich zurückrufen. Danke.

   English

There is only the french version of this text.

For any request for informations or consultation, please use the MAIL and give your phone number: I'll call you back as soon as possible. Thank you

   Introduction

Depuis la nuit des temps, l'homme cherche à connaître ce qui va l'attendre. L'un des moyens utilisé est la science appelée "Numérologie". Comme son nom l'indique, la base des recherches est faite d'une série de calculs. Les résultats obtenus sont interprétés à votre intention sous forme de textes.

Restée longtemps méconnue, soigneusement cachée au public par les initiés, la numérologie renaît à la fin du XXe siècle. Son application pratique ne se limite plus seulement au cercle restreint de quelques marginaux assoiffés d'ésotérisme. Elle s'étend progressivement à tous les domaines.

Sa diffusion est une bonne chose en soi. Malheureusement, la numérologie fleurit souvent, dans la presse à sensation, sous forme de promesses tapageusement alléchantes. Or les véritables possibilités de la numérologie se situent au-delà de cette présentation limitée, souvent simpliste. Fort heureusement, un nombre croissant de numérologues se consacrent en silence à cette science. Utilisée et interprétée avec circonspection, elle devient un art. C'est ce que l'auteur tente de faire dans l'approche de votre personnalité et de votre vécu.

L'origine de cette science se perd dans la nuit des temps. Elle est le fruit de patientes observations, parfois de coups de génie. On situe son origine en Chaldée. A l'origine, elle fut mêlée à l'arithmosophie (véritable philosophie des nombres) et à l'astrologie, dont les résultats actuels sont très proches. La comparaison du même thème établi au moyen des deux procédés donne en général une excellente idée de la proportion entre le juste et le faux.

Parmi Les précurseurs célèbres, citons Pythagore. Il a non seulement émis des théorèmes, mais encore effectué d'importantes recherches en Egypte. Il a été initié dans les Temples de l'ancienne civilisation à une science des nombres jusqu'alors réservée uniquement aux prêtres. Il a ensuite diffusé ces connaissances dans son école grecque. Il a légué l'idée qu'une harmonie universelle existe et peut être décrite par une langue universelle: les nombres. Si ce langage s'est rapidement diffusé au travers des sciences officielles et de la recherche, son expansion philosophique a longtemps été freinée, souvent même cachée. L'usage et la diffusion de l'astrologie, puis de la numérologie, corrige progressivement ce déséquilibre.

Au travers de références à la Kabbale, des ésotériques du Moyen-Age, de l'Eglise Catholique, la numérologie nous est parvenue de manière dissociée. Le berceau de la numérologie moderne se trouve sur la Côte Ouest des Etats-Unis. Les recherches de L. Dow Balliet, Juno Kapp, Florence Campbell, puis de Kevin Quinn Avery aboutissent aux connaissances actuelles.

Les thèmes sont établis sur la base de l'école française, principale héritière de Avery. Son principal animateur est M. Georges Guilpin.

Dans son état actuel, la numérologie permet de cerner la personnalité avec une bonne précision. Elle se base sur les nombres, pour symboliser des vibrations. Sa principale force réside dans l'étude dynamique d'une personne. Les résultats obtenus sont rarement entachés d'erreurs et sont souvent très surprenants.

Plutôt que de réserver, comme autrefois, le bénéfice à une rare élite, la diffusion des méthodes et des résultats explose littéralement ces dernières années.

Pour répondre simultanément à une grande demande et conserver une excellente qualité, une partie des calculs est confiée à l'ordinateur. L'interprétation est faite manuellement. L'impression du texte final est à nouveau exécutée au moyen d'une machine.

L'auteur s'inspire très largement de l'enseignement de M. Georges Guilpin et pratique la numérologie depuis 1981. Les références à son l'ouvrage "La vie au fil des chiffres" sont fréquentes.

Octobre 2001
François E. Martin

   Ethique

Le fait d’établir un thème devrait être un acte d’Amour, celui qui donne sans compter. Mais il faut bien vivre et demander le prix de son labeur. Cela provoque rapidement des débordements et suscite maintes vocations de charlatans.

Il est donc indispensable de s’en tenir à une éthique solide, particulièrement dans le domaine de l’analyse d’une personnalité. Il n’existe guère d’autres voies menant à la confiance et non à la crédulité. Il en va aussi de la réputation d’une science, la numérologie, et de ceux qui la pratiquent.

C’est pourquoi il est indispensable de vous assurer du sérieux de votre interlocuteur lorsque vous consultez. C’est aussi pourquoi je laisse à d’autres le soin de répondre aux questions telles que le numéro du gros lot à la loterie ou la rencontre érotique du samedi soir.

   Champ d'action

Par contre, sachant que la numérologie peut apporter un éclairage sur le potentiel de votre personnalité et les opportunités de les utiliser, il devient extrêmement intéressant de faire établir son thème : il vous montre les points forts comme les points faibles de votre personnalité et décrit les ambiances et les climats rencontrés ou à rencontrer dans le périple de votre vie. Il décrit également les difficultés et les facilités que vous rencontrez.

   Libre Arbitre

Enfin, souvenez vous que chacun est un être libre. A ce titre, vous disposez d’un libre arbitre. Ce dernier vous permet de choisir d’affronter une difficulté, de décider de résoudre un problème, de renoncer, d’agir, d’attendre, de foncer, de vous renseigner, bref, en un mot de contrôler totalement votre action. Un thème dynamique ne fait que vous montrer quand vous rencontrez une difficulté et quel genre de problème vous aurez à résoudre. Ce que vous faites dans ces circonstances dépend uniquement de vous, et de personne d’autre.

   Contenu des Thèmes

Un thème de vie est composé de deux parties :

La personnalité. Les différents aspects de votre personnalité vous sont exposés. Les point forts et les lacunes sont décrites, avec quelques conseils. Souvenez vous que si beaucoup de célébrités ont simplement utilisé leurs point forts, une écrasante majorité d’entre elles ont si bien paillé à leurs faiblesses qu’elles ont fait une source de succès et de d’adulation.

La dynamique. Les Péripéties de votre vie sont exposées. En font partie aussi bien les bons moments que les moins bons. Cette partie du thème décrit ce que vous allez rencontrer comme facilités ou comme difficultés.

   Evaluation

La numérologie ne fait aucune distinction entre passé, le présent et le futur.

Le Passé. La lecture du passé permet d’évaluer la véracité de l’ensemble du thème. Le résultat peut aller de 0 à 100%. Selon mon expérience, la moyenne se situe entre 70 et 90%. Les cas de rejet sont extrêmement rares. Pratiquement : connaissant votre passé, sa lecture vous permet de dire « cela est juste » ou « cela m’étonne » ou encore « ceci est faux ». L’ensemble du thème étant établi sur les mêmes bases, vous pouvez donc établir une échelle d’évaluation parfaitement valable pour la suite du thème.

Le présent. Le présent est le point dans le temps entre le passé et le future. Il peut être infiniment petit ou s’élargir considérablement, car la perception du temps est très suggestive et diffère pour chacun.

Le présent est le seul moment de l’action. Le thème vous permet d’améliorer son orientation et d’établir des priorités.

Par exemple, si vous traversez une période propice à la récupération et que l’ambiance est sereine, il serait tout indiqué de prendre des vacances. Ou d’étudier. Ou encore de régler définitivement les milles petites choses constamment remises au lendemain et qui vous pèsent et vous irritent par leur accumulation. Ou encore de vous lancer dans une entreprise totalement en désaccord avec l’ambiance traversée, et vous fabriquer un échec cuisant.

Le future. Le future est un présent en devenir. L’avenir préoccupe beaucoup de gens. De tous temps. Il existe des sciences divinatoires tentant de percer cette énigme. Quelques-unes avec succès, beaucoup pour exploiter la crédulité humaine.

Comme exposé plus haut (le passé), vous disposez de critères d’évaluation. L’éclairage du future est l’une des grande force de la numérologie. Comment sont perçus ces renseignements, l’usage que l’on peut en faire dépend exclusivement de la personne analysée : vous-mêmes. L’un des usages les plus judicieux est de se préparer (maintenant, dans l’action du présent) à des épreuves futures, exactement comme un étudiant prépare un examen ou un athlète s’entraîne en vue d’une compétition.

   Mécanismes

La science de la numérologie comporte trois aspects : les données, la mécanique de l’analyse et l’interprétations des résultats.

Les données. Une analyse numérologique se fait sur la base de la date de naissance et du nom complet (Comme figurant au registre de l’Etat Civile, y compris tous les prénoms). Il est évident que des données erronées ou incomplètes produisent un résultat faux.

La mécanique de l’analyse se compose d’une série de calculs, basés sur la date de naissance et la mise en chiffre du nom. Il est évident que les calculs aboutissant à un thème sont soigneusement contrôlés.

L’interprétation. Le résultat des calculs est interprété. La personnalité de l’interprète entre alors en jeu, avec toute sa subjectivité, son orientation particulière, ses goûts et ses aversions. L’écriture d’un thème est donc fortement influencée par celui ou celle qui le rédige. C’est pourquoi l' analyse de personnes proches tourne souvent au désastre. Par contre, lorsque la personne analysée est parfaitement inconnue du numérologue, le résultat est souvent très bon, parfois excellent. Il existe différentes écoles et un grand nombre d’ouvrages. Les thème établis se basent essentiellement sur l’école Française. Son principal représentant est M. G. Guillpin.

  Responsabilités

Confidentialité. L’auteur assure toute confidentialité de l’ensembles des donnés reçues de sa clientèle, en particulier son adresse, son Etat Civile et le thème lui-même. Ces données ne sont utilisées que pour l’établissement du thème et ne sont en aucun cas transmises à des tiers.

Responsabilités. L’auteur du thème décline toute responsabilité en cas de réaction violente de la personne analysée à sa lecture, et en cas d’usage malveillant du texte livré.

Reproduction. Toute reproduction intégrale ou partielle du texte livré est interdite en vertu du droit régissant la propriété intellectuelle.

Diffusion. Toute diffusion partielle ou intégrale du texte livré est strictement réservée. L’accord conjoint de la personne analysée et de l’auteur sont indispensables. Tout abus sera poursuivi. Le for juridique est Zürich (Suisse).

Traduction. Toute traduction, partielle ou complète reste réservée.



 Last Update: 31.12.2010